Nouveau record des ventes pour AVL DiTEST en 2019: Hausse des ventes grâce à l'électromobilité et à la mesure des gaz d'échappement

GRAZ. 2019 est le deuxième exercice consécutif durant lequel AVL DiTEST enregistre un record des ventes et s'inscrit à ce titre dans l'histoire de l'entreprise. Avec un chiffre d'affaires consolidé de 57,4 millions d'euros, le spécialiste du diagnostic automobile et de techniques de mesures, dont le siège se trouve à Graz, poursuit son chemin sur la voie du succès. Ces résultats ont pu être atteints essentiellement grâce aux secteurs de l'électromobilité et des techniques de mesure des gaz d'échappement.

AVL DiTEST signe pour 2019 un bilan particulièrement positif, et ce après une année 2018 qui a déjà enregistré un record des ventes avec une progression de 28%. Ce record a non seulement été maintenu mais AVL DiTEST l'a même légèrement dépassé avec 57,4 millions d'euros en 2019. Et ce n'est pas une exception dans l'histoire de l'entreprise.
Depuis sa création en 1999 en effet, le poids du spécialiste des techniques de contrôle et de mesures dans le domaine automobile a été multiplié par 8. Gerald Lackner, PDG d'AVL DiTEST, pronostiquait déjà ces résultats remarquables pour 2019 et il a vu juste. « Notre regard stratégique vers l'avenir est bien ancré dans notre entreprise. Nous avons toujours considéré la transition technologique comme une chance et non comme une menace ». En témoignent à la fois une part exceptionnelle d’environ 20% consacrée à la recherche et développement, un portefeuille de produits équilibré et des priorités sciemment définies.

Progressions à la fois pour l'électromobilité et pour les techniques de mesures de gaz d'échappement
Avec des ventes dans le domaine de l'électromobilité qui ont doublé entre 2019 et l'année précédente, AVL DiTEST assoit sa position de pionnier. « Nous avons saisi cette opportunité très tôt » constate M. Lackner. « Il y a plus de dix ans, nos experts développaient déjà le premier appareil de mesure haute tension pour les véhicules électriques ». Un bagage de connaissances dont profite maintenant AVL DiTEST et qui constitue un avantage certain à l'heure où le domaine de l'électromobilité se développe à une vitesse vertigineuse.
Sans compter que les techniques de mesures de gaz d'échappement restent toujours un domaine substantiel. « Parallèlement aux véhicules électriques, les moteurs à combustion nous accompagneront encore un certain temps » assure M. Lackner. « Aussi, outre l'électromobilité, nous mettons l'accent sur les recherches en matière de contrôle des gaz d’échappement. Les experts AVL DiTEST participent activement à la conception de la législation en matière d'analyse de gaz d'échappement et y apportent une contribution importante grâce à leurs procédés de contrôle d'une grande précision. Deux laboratoires accrédités assurent en outre que les appareils de mesure des gaz d'échappement qui quittent la production disposent de leur certificat d'étalonnage.

Un regard vers l'avenir
Avec ce record des ventes, AVL DiTEST a pu clôturer l'exercice 2019 avec succès lors du vingtième anniversaire de l'entreprise et peut porter vers l'avenir un regard optimiste malgré la situation actuelle. « La crise du Covid-19 ne passe évidemment pas sans laisser de traces sur notre entreprise » affirme M. Lackner. « Mais grâce à une planification scrupuleuse, une méthode de travail agile et une mise en œuvre claire des décisions, nous avons pu réagir de manière rapide et réfléchie. Notre stratégie à long terme s'est avérée efficace. Nous continuons de faire évoluer notre feuille de route en matière d'innovation.

Conformément à notre slogan « PASSION INNOVATES FUTURE », les solutions innovantes d’AVL DiTEST marqueront avec certitude le secteur après vente de l’automobile dans les années à venir.

 

À propos d'AVL DiTEST
AVL DiTEST fait partie du groupe AVL. En 2019 l'entreprise employait au total, avec ses succursales internationales, 319 personnes qui ont réalisé un chiffre d'affaires de 57,4 millions d'euros. Les développements réalisés par le spécialiste austro-allemand en matière de diagnostic automobile et de techniques de mesures, dont le siège se trouve à Graz, font office de référence technologique en Europe. Des organismes de contrôle et de certification comme Dekra et TÜV ainsi que des constructeurs automobiles de renom tels que VW, BMW, Jaguar Land Rover, le groupe Daimler et le constructeur de motos autrichien KTM font confiance au savoir-faire des spécialistes d'AVL DiTEST. L'électromobilité, le diagnostic automobile, les techniques de mesures, le service climatisation et l'analyse de gaz d'échappement sont les secteurs d'activité essentiels d'AVL DiTEST.

 

Revenir

S'abonner

RSS-Feed

top
This site uses cookies. By accepting cookies, you can optimize your browsing experience. Please read our Privacy Statement for more information. En savoir plus...