Accréditation réussie pour le laboratoire d'étalonnage d’AVL DiTEST: Deuxième laboratoire d'étalonnage d'appareils de mesure de gaz d'échappement en l’espace d’une année

GRAZ. Les solutions du spécialiste autrichien du diagnostic automobile et des techniques de mesures AVL DiTEST se distinguent par des normes de qualité élevées depuis plus de vingt ans. Depuis début 2019 des appareils de mesure de gaz d'échappement sont étalonnés avec succès dans le laboratoire accrédité propre au site de Cadolzburg en Allemagne conformément à la norme internationale DIN EN ISO 17025. La succursale allemande, en charge du service au niveau mondial, a délivré au cours de la première année plus de 10 000 certificats d'étalonnage.

Ces expériences acquises à Cadolzburg sont désormais également utilisées au siège autrichien : avec l'accréditation de son laboratoire indépendant d'étalonnage des appareils de mesure de gaz d'échappement sur le site de Graz, AVL DiTEST continue d'étendre ses compétences. Dès la livraison au départ de la production de Graz, les clients se voient remettre un certificat d'étalonnage pour leur appareil de mesure (essence ou diesel). Les grandeurs étalonnées sont le coefficient d'opacité et différentes concentration de gaz. Cela est une démarche unique parmi les fabricants d'appareillage. « Pour ces grandeurs de mesure, nous sommes le seul laboratoire en Autriche accrédité selon la norme ISO 17025 » déclare avec fierté M. Reinhold Hetzel, Chef de la production et de l'ingénierie industrielle. « Une marque de qualité particulière qui montre à nos clients à quel point nous continuons de développer et d’améliorer nos exigences de qualité ».

Les prochaines étapes sont déjà planifiées. Les deux laboratoires d'étalonnage AVL DiTEST devraient être utilisés pour les appareils de mesure de particules ainsi que pour des produits d'autres secteurs et les projecteurs sont d’ores et déjà braqués sur l'électromobilité.

À propos d'AVL DiTEST
AVL DiTEST fait partie du groupe AVL. En 2019 l'entreprise employait au total, avec ses succursales internationales, 319 personnes qui ont réalisé un chiffre d'affaires de 57,4 millions d'euros. Les développements réalisés par le spécialiste austro-allemand en matière de diagnostic automobile et de techniques de mesures, dont le siège se trouve à Graz, font office de référence technologique en Europe. Des organismes de contrôle et de certification comme Dekra et TÜV ainsi que des constructeurs automobiles de renom tels que VW, BMW, Jaguar Land Rover, le groupe Daimler et le constructeur de motos autrichien KTM font confiance au savoir-faire des spécialistes d'AVL DiTEST. L'électromobilité, le diagnostic automobile, les techniques de mesures, le service climatisation et l'analyse de gaz d'échappement sont les secteurs d'activité essentiels d'AVL DiTEST.

Revenir

S'abonner

RSS-Feed

top
This site uses cookies. By accepting cookies, you can optimize your browsing experience. Please read our Privacy Statement for more information. En savoir plus...